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Offre d'emploi #10587

Coordonnateur administratif/coordonnatrice administrative

Toronto

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YMCA du Grand Toronto
Employeur
YMCA du Grand Toronto
Type d'offre
Emploi étudiant
Industrie
Services sociaux, sciences sociales et éducation
Titre d'emploi
Coordonnateur administratif/coordonnatrice administrative
Mots clés
Coordonnateur local, Coordonnatrice locale
Poste(s) à combler
4
Postuler avant
6 fév 2024
Période d'entrevues
23 oct 2023 au 1 dec 2023
Principales fonctions
Dans ce poste, vous effectuerez les tâches ci-dessous.

Promouvoir le programme dans les communautés et appuyer la sélection des jeunes participants, des familles d’accueil et des partenaires d’emploi.

Rencontrer et sélectionner les jeunes participants et les familles d’accueil/hôtes et, en bénéficiant d’un soutien, animer une séance d’information avant le départ.

Prévoir les activités locales, conformes aux objectifs du programme, et gérer leur budget.

Nouer des relations positives avec les jeunes du programme d’échanges, les familles d’accueil, les employeurs et les autres partenaires locaux, visiter les lieux du programme et intervenir en cas de conflit et de situation d’urgence.

Faciliter le voyage des participants entre les provinces, y compris en les accompagnant à leurs communautés d’accueil ou en assurant le soutien logistique aux points de départ.

Rédiger un rapport complet à la fin de l’été résumant les résultats du programme.
Accomplir les tâches administratives en temps opportun, dont le suivi des activités de promotion, les notes de cas, le signalement des incidents, le suivi des demandes de remboursement et la documentation des dossiers.

Effectuer toutes autres tâches connexes qui vous sont confiées.
Lieu de travail
Région
Saguenay–Lac-Saint-Jean
Capitale-Nationale
Mauricie
Estrie
Montréal
Chaudière-Appalaches
Laval
Centre-du-Québec
Adresse
90 #300, Eglinton Ave E
Toronto, Québec, M4P 2Y3
Précisions sur
le lieu de travail
Des postes sont disponibles dans l’ensemble du Canada. Les coordonnateurs locaux doivent habiter dans la communauté où ils sont affectés. Dans les environs de Québec, nous avons présentement des postes dans la Capitale-Nationale, Lévis-Bellechasse, Saguenay/Lac Saint-Jean, Centre-du-Québec.
Salaire et autres conditions de travail
Salaire offert
18,65 $ de l'heure
Heures par sem.
15
Conditions diverses
Les coordonnateurs locaux travailleront 15 heures par semaine du début du mois de mars au 27 avril, puis leur horaire de travail passera à 24 heures par semaine du 28 avril au 1er juin, puis à 37,5 heures par semaine (temps plein) du 2 juin au 17 août. Le salaire de base est de 18,65 $ l’heure.
Statut d'emploi
Contractuel
Durée de l'emploi
4 à 6 mois
Occupation
Temps partiel
Précisions sur l'occupation
Variable. Temps partiel au début du contrat pour ensuite être à temps plein pendant l'été.
Horaire de travail
Jour, Soir, Fin de semaine, Quart de travail, Sur appel
Date de début d'emploi
1 mars 2024
Exigences
Niveau d'éducation requis
Collégiale
Statut
Non terminé
Expérience requise
Un atout
Langue(s) parlée(s)
Français (Courant)
Langue(s) écrites(s)
Français (Courant)
Compétences recherchées
Admissibilité

▪ Être inscrit(e) à un programme d’études postsecondaires à temps plein.
▪ Être disponible le jour, le soir et la fin de semaine et être prêt(e) à faire du poste de coordonnateur
local ou de coordonnatrice locale son engagement professionnel principal du 1er juin au 17 août.
▪ Avoir un accès Internet durant toute la durée de l’emploi.
▪ Avoir un permis de conduire valide et accès à un véhicule assuré; accepter de fournir un dossier de
conduite.
▪ Avoir un certificat en premiers soins d’urgence/RCR valide avant le début de l’échange.
▪ Pouvoir participer aux deux formations obligatoires rémunérées en mars et en avril/mai.
▪ Être disponible pour travailler à temps plein la première semaine de juin et les jours de voyage.
▪ Être disposé(e) à voyager au Canada.

Ce qui est indispensable à votre succès

▪ Expérience de travail avec des enfants ou des jeunes en milieu communautaire.
▪ Expérience d’une fonction de direction, soit en milieu professionnel, soit en milieu d’études.
▪ Expérience de travail nécessitant la capacité de nouer des relations interpersonnelles.
▪ Expérience en résolution de problèmes et de conflits.
▪ Solides compétences administratives, notamment en gestion budgétaire, en production de rapports
et en réalisation de suivi à l’aide de tableurs.
▪ Capacité de travailler à distance de façon autonome.

Atouts

▪ La préférence sera accordée aux candidats qui peuvent communiquer en anglais et en français. ▪ Participation antérieure au programme Emplois d’été Échanges étudiants du YMCA.
▪ Formation en soutien en santé mentale et en prévention du suicide (p. ex. PPSM, ASIST, etc.).
▪ Expérience en formation et en animation.
▪ Connaissance et capacité de mettre en pratique des principes antiracistes, anti-oppression, positifs à
l’égard des membres des communautés 2SLGBTQIA+, ainsi que les principes de la critique de la situation subie par les personnes handicapées, de la réduction des préjudices et de l’approche axée sur les points forts.
Dossier criminel
Non


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