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Offre d'emploi #10760

Agent administratif/agente administrative de projet

Québec

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Employeur
Libre Emploi
Type d'offre
Emploi
Industrie
Cadres supérieurs / Haute direction
Titre d'emploi
Agent administratif/agente administrative de projet
Titre d'emploi à l'interne
Chargé.e de projets en organisation communautaire
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
9 dec 2023
Principales fonctions
Qui sommes-nous?
Mères et monde est un centre résidentiel et communautaire dont la mission est d’améliorer les conditions de vie des jeunes mères de 16 à 30 ans de la région de Québec. Nous visons à offrir un milieu de vie communautaire dynamique permettant de socialiser, de s’ouvrir sur le monde et la vie de quartier, d'explorer son potentiel créatif, de mettre en valeur ses habiletés, d'acquérir de nouvelles compétences, de se sensibiliser à toutes sortes de réalités, de créer de nouvelles alternatives pour améliorer ses conditions de vie et de valoriser le rôle social de la famille.

Quel sera votre défi?
Les années de pandémie nous ont sorti de nos approches et de nos services habituels. Maintenant, nous vous offrons l’opportunité de nous accompagner dans la révision de nos pratiques de travail afin de nous permettre de revenir à notre base, tout en intégrant les apprentissages que nous ont apportées les dernières années.

Votre travail permettra : 
  • aux employées de se sentir mieux outillées et orientées dans leur travail
  • aux jeunes mères de se réapproprier les lieux de pouvoir et de décision
  • une cohésion dans nos actions et un retour à une gestion participative telle que vécue dans le passé
  • que nos documents soient plus inclusifs et réflètent mieux notre nouvelle réalité
Plus précisément, vous aurez à : 
  • Former différents comités et sous-comités d’employées, de bénévoles et d’utilisatrices afin de structurer les démarches à réaliser et élaborer des plans de travail
  • Animer les rencontres visant à mettre à jour nos approches, orientations et règlements (ex. : obligations et types d’implication des mères-résidentes, critères d’admissibilité au membership, fonctionnement du conseil d’administration, etc.)
  • Mettre en œuvre les plans de travail établis en sous-comités
  • Rechercher des formations pertinentes
  • Actualiser les documents de régie interne (en collaboration avec une graphiste) afin de les rendre plus compréhensibles et agréables à lire
  • Présenter les résultats des travaux en assemblée générale annuelle
Le nécessaire pour être bien dans ce rôle : 
  • Expérience en gestion d’organisme communautaire
  • Bonne connaissance de la gestion participative et de l’approche féministe
  • Aptitude marquée pour l’animation de comités de travail
  • Facilité d’adaptation aux imprévus
  • Leadership mobilisateur
  • Bon esprit d’analyse et de synthèse
  • Autonomie
  • Maitrise du français écrit
  • Disponibilité au besoin quelques soirs ou journées de fin de semaine
En contrepartie, nous vous offrons : 
  • Contrat jusqu’au 30 juin 2024, 35 heures / semaine
  • Salaire de 27 $ / heure
  • Stationnement gratuit sur place
  • Fermeture en même temps que le Centre de services scolaire en cas de tempête
  • Entrée en poste : janvier 2024
Si vous pensez être la bonne personne, dépêchez-vous de nous le faire savoir en envoyant votre CV et une lettre de motivation à
[email protected]

Nous prendrons le temps de lire chaque candidature, mais nous ne contacterons que les personnes retenues pour une entrevue.
Lieu de travail
Région
Capitale-Nationale
Adresse
727, 8e Avenue
Québec, Québec, G1J 3M3
Salaire et autres conditions de travail
Salaire offert
27,00 $ de l'heure
Heures par sem.
35
Statut d'emploi
Contractuel
Durée de l'emploi
4 à 6 mois
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour, Soir, Fin de semaine
Date de début d'emploi
9 janvier 2024
Exigences
Niveau d'éducation requis
Universitaire
Expérience requise
3 à 5 ans


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