OFFRE D’EMPLOI
Agent administratif / agente administrative
Présentation de l’Organisme
L’Association des personnes avec une déficience de l’audition a pour mission de favoriser l’inclusion sociale des personnes vivant avec une déficience de l’audition en offrant des services d’aide et d’entraide, de défense de droits tout en sensibilisant et en conscientisant la population aux besoins de ces personnes et de leur réalité.
Sommaire descriptif
Supérieur immédiat :
Le titulaire du poste relève du directeur général / directrice générale.
Résumé des fonctions :
L’agent administratif / l’agente administrative effectue des tâches liées à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles. Il / elle contribue aux activités de l’Association en soutenant l’équipe administrative, le conseil d’administration et les bénévoles, veillant à l’accueil et effectuant des travaux de traitement de texte, le traitement des appels téléphoniques de même que du courrier et la confection de rapports. Il / elle participe à l’organisation d’activités de promotion et de sensibilisation visant l’intégration des membres de l’Association.
Principales fonctions et responsabilités
Le mandat consiste à assister la direction dans ses tâches administratives en ce qui a trait à la gestion administrative, financière et matérielle de l’Association, plus précisément :
• Assumer les tâches relatives au secrétariat général pour l’équipe de travail par des travaux de rédaction, de mises en pages, de conception de listes et de rapports, de saisie, de gestion de données ainsi que de gestion de l’agenda;
• Assumer les tâches relatives à l’accueil, à la réception et au traitement des appels téléphoniques, au traitement du courrier, au classement et à la facturation;
• Collaborer à la préparation du matériel et à l’aménagement des locaux lors d’activités;
• Réaliser toutes autres tâches jugées pertinentes attribuées par le supérieur immédiat.
Profil recherché
• Secondaire V en secrétariat, DEC en bureautique ou en administration, toutes combinaisons de formation et d’expérience considérées;
• Connaissance pratique des logiciels et applications : suite MicroSoft, logiciel CRM, éditeur graphique Canva, plateforme web Wix;
• Connaissance du logiciel comptable Acomba (atout);
• Deux années d’expérience dans un poste similaire;
• Connaissance du milieu communautaire et intérêt pour la mission de l’organisme.
Aptitudes recherchées
• Excellente maîtrise du français écrit et habiletés de rédaction;
• Excellentes aptitudes de communication verbale;
• Aisance à travailler en équipe et à desservir une clientèle ayant des problèmes d’audition;
• Sens des responsabilités, sens de l’organisation, autonomie.
À compétences égales, une personne ayant une déficience auditive sera privilégiée et des adaptations en milieu de travail seront prévues.
Conditions d’emploi
• Poste permanent;
• 28 à 35 heures par semaine; horaire flexible permettant la conciliation travail-famille sous réserve de la continuité du service à la clientèle;
• Permis de travail au Canada requis;
• Avantages sociaux;
• Programme de formation personnalisé;
• Participation gratuite aux activités associatives de l’organisme;
• Période de probation de 3 mois avec un support de la direction générale;
• Lieu de travail : 7755, 1re Avenue, Québec; accessible en transport en commun, stationnement gratuit;
• Salaire : 39 500 $/année pouvant atteindre 43 500 $ /année selon la politique salariale de l’Association.
Dépôt de candidature :
Transmettre votre lettre de motivation pour ce poste accompagnée de votre curriculum vitae, d’une copie de vos diplômes, en toute confidentialité à :
[email protected]; seules les candidatures retenues seront contactées. À noter que l’employé / l’employée à ce poste étant en contact avec des personnes dites vulnérables, une enquête de sécurité sera complétée pour la candidature qui sera retenue.
• Date limite d’inscription : 12 janvier 2024 à 16 h.
• Information : Marco Paquin – 418 952-0969