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Avertissement
Employeur
Brigade d'entraide
Type d'offre
Emploi
Industrie
Services sociaux, sciences sociales et éducation
Titre d'emploi
Intervenant/intervenante en services de soutien en santé mentale
Titre d'emploi à l'interne
Accompagnateur/accompagnatrice communautaire
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
2 jui 2024
Principales fonctions
Accompagnatrice ou accompagnateur communautaire
La Brigade d’entraide est un organisme à but non lucratif qui offre des services abordables à des ménages à risque d’instabilité résidentielle et qui vise l’intégration sociale et professionnelle de personnes marginalisées en favorisant l’entraide entre pairs. La Brigade est composée d’humains soucieux du bien-être des autres et qui épaulent concrètement les locataires. Tu aimerais contribuer à prévenir des situations d’itinérance et à améliorer la qualité de vie d’une population vulnérable ? Découvre cette occasion de travailler de pair avec une équipe professionnelle et hors du commun. Poste temporaire d’un an avec forte chance de permanence.
Voici un aperçu de tes responsabilités
Assurer le suivi des demandes de services auprès des locataires et des organismes référents
Assurer l’ouverture des dossiers, la prise de rendez-vous et le suivi des différentes missions
Superviser, accompagner et soutenir les travailleurs pour effectuer les missions aux domiciles des locataires
Aider les locataires dans le grand ménage et le désencombrement de leur logement
Coanimer les cafés-rencontres et les formations pour les travailleurs en partenariat avec la coordonnatrice
Maintenir une bonne quantité de matériel et d’équipement pour effectuer les missions
As-tu le profil ?
Tu détiens un DEC en relation d’aide ou une formation dans le domaine social ou une expérience équivalente
Tu as le désir de t’impliquer dans un organisme novateur basé sur des valeurs d’entraide et d’inclusion sociale
Tu as de bonnes capacités d’adaptation, à travailler et à évoluer dans des contextes particuliers
Tu possèdes de bonnes aptitudes relationnelles, tu as une approche humaine et tu as de l’intérêt pour l’intégration socioprofessionnelle
Tu aimes travailler en équipe, tu as de l’initiative, un bon sens de l’organisation et tu es autonome
Tu possèdes un permis de conduire valide
Voici quelques avantages intéressants qui pourraient te convaincre….
Emploi de 35 heures par semaine, du lundi au vendredi
Salaire d’entrée à 23 $
4 semaines de vacances après 1 an
13 jours fériés
12 congés maladie par an, cumulables jusqu’à un maximum de 15 jours.
Cellulaire et stationnement fournis
Nos bureaux sont situés dans le beau quartier Saint-Roch
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV et une lettre de motivation, par courriel à madame Danielle Pearson à l’adresse suivante :[email protected]
Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue téléphonique seront contactées.
Lieu de travail
Région
Capitale-Nationale
Adresse
155, Boul. Charest Est Québec, Québec, G1K 3G6
Salaire et autres conditions de travail
Salaire offert
23,00 $ de l'heure
Heures par sem.
35
Statut d'emploi
Occasionnel ou temporaire
Durée de l'emploi
10 à 12 mois
Occupation
Temps plein
Précisions sur l'occupation
Contrat de 1 an avec forte probabilité de devenir permanent
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
3 juin 2024
Exigences
Niveau d'éducation requis
Collégiale
Diplôme requis
DEC
Statut
En voie de terminer la dernière année
Attestation, discipline, diplôme
Diplôme en relation d'aide (travail social, éducation spécialisé etc.) ou expérience pertinente équivalente
Expérience requise
1 à 6 mois
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé)
Compétences recherchées
Relation d'aide
Leadership
Suivi de dossiers
Collaboration interdisciplinaire