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Offre d'emploi #14598

Intervieweur/intervieweuse pour enquêtes

Québec

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Institut de la statistique du Québec (ISQ)
Employeur
Institut de la statistique du Québec (ISQ)
Type d'offre
Emploi
Industrie
Soutien administratif
Titre d'emploi
Intervieweur/intervieweuse pour enquêtes
Titre d'emploi à l'interne
INTERVIEWEUSES OU INTERVIEWEURS TÉLÉPHONIQUES
Référence interne
DOT-5211-00177732-124
Poste(s) à combler
10
Postuler avant
2 mar 2025
Principales fonctions
RÔLE ET RESPONSABILITÉS
Les intervieweuses et les intervieweurs téléphoniques recueillent des données auprès des participantes et participants aux enquêtes. Plus précisément, leurs tâches consistent à :
 
  • effectuer des entrevues téléphoniques portant sur divers sujets auprès de la population et des entreprises du Québec;
  • saisir les réponses aux questions avec exactitude à l’aide du logiciel prévu à cet effet;
  • effectuer des appels de validation ou de relance pour toutes les enquêtes, quel que soit le mode de collecte principal;
  • faire les différents suivis requis auprès des personnes participant aux enquêtes (retour d’appels, prise d’appels entrants, etc.);
  • prêter assistance aux personnes qui répondent à l’enquête sur le Web;
  • participer à diverses tâches liées à la collecte de données.

CONDITIONS D’ADMISSION
 
  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) dans le domaine de l’administration, du secrétariat, de la comptabilité ou tout autre domaine pertinent ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
OU
 
  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) émis par l’autorité compétente par ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente ET une année d’expérience pertinente aux attributions de la classe d’emplois d’agent de soutien administratif.
Chaque année de scolarité manquante du DES peut être compensée par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non incluant la charge de travail familial.
L'année d’expérience pertinente exigée peut être compensé par une année de scolarité postsecondaire comportant une formation pertinente à l’exercice des attributions de la classe d’emplois d’agent de soutien administratif.
Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).
 
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résidente permanente ou résident permanent ou un permis de travail délivré par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada;
  • Avoir une connaissance du français appropriée pour l’exercice de ses fonctions.
PARTICULARITÉS LIÉES À L’EMPLOI

Les personnes retenues doivent être disponibles un minimum de 20h/semaine et s’engagent à offrir et à maintenir les heures de disponibilités hebdomadaires minimales requises tout au long de leur contrat.

Le travail  permet une flexibilité dans l’établissement des horaires de travail et s’effectue au central téléphonique de l’ISQ, au 200, chemin Sainte-Foy, à Québec.

Le télétravail est également possible sous certaines conditions.


POUR POSTULER

Transmettre à l’adresse [email protected],
 
  • le formulaire disponible sur le site de l'ISQ 
  • Une copie de tous vos diplômes ou relevés de notes ou évaluation comparative des études effectuées hors du Québec (attestation d’équivalence).
     
Lieu de travail
Région
Capitale-Nationale
Adresse
200, Chemin Sainte-Foy
Québec, Québec, G1R 5T4
Salaire et autres conditions de travail
Salaire offert
22,50 $ de l'heure
Heures par sem.
20
Conditions diverses
Nous cherchons présentement des personnes qui seront affectées à des projets d’enquêtes menées auprès d’individus.
Le central téléphonique est en activité le jour (de 8 h 30 à 17 h), le soir (de 17 h à 21 h) et la fin de semaine (de 10 h à 17 h le samedi et de 10 h à 21 h le dimanche). Les personnes candidates doivent être disponibles pour un minimum de 20 heures par semaine (jusqu’à concurrence de 35 heures). Elles s’engagent à offrir et à maintenir les heures de disponibilités hebdomadaires minimales requises tout au long de leur contrat. Prendre note que les horaires comporteront trois quarts de travail de soir et/ou de fin de semaine, selon les besoins.
Le travail d’intervieweuse ou intervieweur téléphonique à l’ISQ permet une flexibilité dans l’établissement des horaires de travail. En effet, les personnes retenues pourront transmettre leurs disponibilités lors de l’embauche. Elles recevront ensuite, chaque semaine, leur horaire de travail, lequel aura été établi en fonction des besoins de l’organisation et de leurs disponibilités. Les heures de travail ne sont pas garanties et peuvent varier entre 0 et 35 heures par semaine.
Il est possible de travailler sur plus d’un projet durant le contrat, lequel pourrait être renouvelé. De plus, le travail s’effectue au central téléphonique de l’ISQ, au 200, chemin Sainte-Foy, à Québec. Le télétravail est également possible sous certaines conditions. À noter que toutes les personnes qui se joignent à l’équipe doivent effectuer un minimum de 75 heures de collecte en central téléphonique avant de se voir offrir l’option de télétravail, conditionnelle au respect de certaines exigences. Tout au long du contrat, certaines activités requièrent une présence sur le lieu de travail.
Statut d'emploi
Occasionnel ou temporaire
Durée de l'emploi
4 à 6 mois
Occupation
Temps partiel
Précisions sur l'occupation
Possibilité de renouvellement
Horaire de travail
Jour, Soir, Fin de semaine
Date de début d'emploi
4 février 2025
Exigences
Niveau d'éducation requis
Études professionnelles
Diplôme requis
DEP
Statut
Terminé
Attestation, discipline, diplôme
Diplôme d’études professionnelles (DEP) ou diplôme d’études secondaires (DES)
Expérience requise
Aucune ou non disponible
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé)
Compétences recherchées
Assiduité et ponctualité
Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles
Capacité à travailler en équipe
Une expérience dans un centre d’appel sera considérée comme un atout.


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