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Offre d'emploi #9200

Technicien/technicienne en administration

Québec

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Ministère des Ressources naturelles et des Forêts
Employeur
Ministère des Ressources naturelles et des Forêts
Type d'offre
Emploi
Industrie
Soutien administratif
Titre d'emploi
Technicien/technicienne en administration
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
13 jun 2023
Principales fonctions
Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles : Sous-ministériat à l’infrastructure foncière et à l’information géospatiale – Bureau du sous-ministre associé souhaite pourvoir un emploi régulier à Québec, plus précisément au 5700, 4e Avenue Ouest.
Mission
Le sous-ministériat à l’infrastructure foncière et à l’information géospatiale a pour mission de mettre en valeur les connaissances et les données géospatiales et foncières au bénéfice des citoyens et de l’économie du Québec. Il assure l’évolution du registre foncier et du cadastre afin que ceux-ci contribuent au maintien d’un environnement foncier rigoureux et novateur. Il a également la responsabilité d’établir la cartographie et les réseaux géodésiques du Québec.
Vos responsabilités au sein de notre équipe :
  • Assister le sous-ministre associé, les adjointes administratives et l’adjointe exécutive dans le suivi des dossiers et des demandes tant internes qu’externes. S’assurer que les demandes soient assignées et traitées selon l’échéancier prévu.
  • Apporter tout le soutien technique nécessaire à l’efficacité administrative du Bureau du sous-ministre associé, notamment en contribuant à tenir à jour l’agenda et le courrier électronique, en assurant un soutien dans la gestion des correspondances et la planification des rencontres.
  • Effectuer la gestion des commandes ministérielles au moyen du logiciel d’application en vigueur au ministère (GMC) et soutenir le personnel utilisateur de GMC au Secteur de l’infrastructure foncière et de l’information géospatiale.
  • Réaliser différentes tâches administratives qui contribuent à l’efficience du Secteur de l’infrastructure foncière et de l’information géospatiale, notamment en concevant des présentations, des visuels, des processus ou des outils de suivis.
  • Apporter un soutien à la préparation des comités de direction ainsi que des rencontres statutaires avec les directeurs généraux.
  • Effectuer toute autre tâche technique connexe requise au Bureau du sous-ministre associé ou au Secteur de l’infrastructure foncière et de l’information géospatiale.
Êtes-vous la personne que l’on recherche?
  • Vous détenez un diplôme d'études collégiales techniques dans le domaine de l’administration ou tout autre diplôme d’études collégiales techniques pertinent ou une attestation d'études pertinentes dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.
  • Vous êtes polyvalent, aimez accomplir des tâches diversifiées, avez un bon jugement et un excellent sens des priorités en fonction des résultats recherchés.
  • Vous possédez un bon sens de la planification et de l’organisation ainsi que d’excellentes habiletés pour les communications écrites et verbales.
  • Vous demeurez une référence pour la qualité de la rédaction et de la présentation des livrables.
  • Vous faites preuve d’autonomie et êtes en mesure de traiter plusieurs dossiers à la fois dans un environnement où les demandes peuvent être diversifiées.
  • Vous démontrez de l’habileté en trouvant rapidement les renseignements requis ou manquants dans l’exercice de ses fonctions.
  • Vous avez à cœur le travail d’équipe et demeurez courtois en tout temps dans vos échanges.
  • Vous faites preuve de discrétion et vous assurez de préserver la confidentialité des documents et des renseignements qui sont confidentiels ou sensibles.
Seront considérés comme des atouts
  • Maîtriser les outils de la suite Office 365 (Microsoft Teams, Word, PowerPoint, Outlook).
  • Posséder une excellente maîtrise du français parlé et écrit
  • Détenir une année d’expérience pertinente à l’emploi
Lieu de travail
Région
Capitale-Nationale
Adresse
5700, 4e Avenue Ouest
Québec, Québec, G1H 6R1
Salaire et autres conditions de travail
Salaire offert
par année
Heures par sem.
40
Conditions diverses
Avantages reliés au poste

Horaire variable
Possibilité d’accumuler des congés mensuels
Augmentation salariale annuelle
Semaine de travail de 40 heures
Assurances collectives (plan individuel ou familial)
Congés diversifiés (20 jours de vacances, 13 jours fériés, 10 jours de maladie, etc.)
Échelle de traitement (poste à 40h par semaine)

Selon votre scolarité et vos expériences pertinentes à l’emploi, votre salaire annuel pourrait se situer entre 41 055 $ et 57 638$, (basé sur un horaire de 35 heures par semaine).
Statut d'emploi
Permanent
Durée de l'emploi
Indéterminée
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
27 juin 2023
Exigences
Niveau d'éducation requis
Collégiale
Expérience requise
1 à 6 mois
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé)
Compétences recherchées
Vous êtes polyvalent, aimez accomplir des tâches diversifiées, avez un bon jugement et un excellent sens des priorités en fonction des résultats recherchés.
Vous possédez un bon sens de la planification et de l’organisation ainsi que d’excellentes habiletés pour les communications écrites et verbales.
Vous demeurez une référence pour la qualité de la rédaction et de la présentation des livrables.
Vous faites preuve d’autonomie et êtes en mesure de traiter plusieurs dossiers à la fois dans un environnement où les demandes peuvent être diversifiées.
Vous démontrez de l’habileté en trouvant rapidement les renseignements requis ou manquants dans l’exercice de ses fonctions.
Vous avez à cœur le travail d’équipe et demeurez courtois en tout temps dans vos échanges.
Vous faites preuve de discrétion et vous assurez de préserver la confidentialité des documents et des renseignements qui sont confidentiels ou sensibles.


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